Mon nouveau manga chouchou : « Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement » !

Titre : Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement

Auteur : Unmi Sakurai

Éditions : Soleil Manga

Publication : 8 Septembre 2021

Genre : Manga, Seinen

Thèmes : Amitié, Adoption, Rencontre, Animal

Pages : 146

Prix : 11€95


Résumé :

Fuyuki Kanda est seul et triste. Un jour, il décide d’entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l’homme va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.


Mon avis :

Récit tranche de vie où s’accordent la tendresse d’un quotidien partagé et humour, le premier tome de « Le chat qui rendait l’homme heureux » m’a tout simplement bercé dans mes propres souvenirs partagé avec différents félins.

Nous y faisons la rencontre de deux personnages tout deux solitaires malgré eux : Fuyuki Kanda, un homme d’âge mur et très triste, ainsi que Fukumaru, un chat plus assez jeune pour être adopté, un peu gros et pas très beau… Leurs destins respectifs vont basculer lorsque Fuyuki Kanda prend la décision d’entrer dans l’animalerie où se trouve Fukumaru et décide, de manière inattendue, d’adopter le félin. Ainsi commence leur quotidien entre tendresse et gags, le tout, régit par un mal d’amour qu’il leur faut combler.

Rien de tel que cet adorable manga pour commencer l’hiver. Douceur et nostalgie habitent ce titre aux allures réconfortantes. Le petit quotidien que se construisent les deux personnages est émouvant sans tomber dans le pathétique, accordant beaucoup de réalismes aux situations dépeintes pages après pages.

Côté graphisme, j’ai été rapidement séduite par les illustrations qui s’éloignent de tout ce que j’ai pu croiser auparavant dans des titres où les animaux ont une place centrale. Rien de trop suave et niais, ici tout semble plutôt « réaliste ».

Je pense pouvoir affirmer que c’est un coup de coeur bien que ce ne soit que le premier tome dont il est question. J’attends de découvrir la suite avec une grande impatience car les personnages sont extrêmement attachants et l’apaisement qu’ils apportent aux lecteurs est indéniable à mes yeux.

Publicité

Une réflexion sur “Mon nouveau manga chouchou : « Le chat qui rendait l’homme heureux et inversement » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s