« L’atelier des sorciers »de Kamome Shirahama, un sixième tome époustouflant

Titre : L’atelier des sorciers

Auteur : Kamome Shirahama

Édition : Pika

Tome : 6/6 (déjà paru)

Genre : Manga

Publication : 10 Juin 2020


Résumé :

« Après leur agression par la Confrérie du Capuchon lors de leur examen, Coco et ses camarades sont rapatriées à l’Académie, la citadelle des sorciers. Tandis que Kieffrey se remet de ses blessures, Coco fait la rencontre du sage Berdalute, responsable de l’enseignement des sorciers. Compréhensif, il promet aux apprenties de valider leur examen si elles parviennent à le surprendre avec leur magie. Mais émerveiller l’un des trois sorciers les plus talentueux de leur génération en seulement trois jours est loin d’être une mince affaire… »


Mon avis :

Je suis une nouvelle fois conquise par cette histoire fabuleuse à mis chemin entre aventure et shojo, « L’atelier des sorciers » est une saga fantastique que j’affectionne de plus en plus pour sa richesse, mais aussi le travail nuancé de son autrice : entre émerveillements, questionnements et dangers !

Dans ce nouveau tome, l’action principale est mise en pause au profit de la découverte d’un nouvel espace fabuleux : L’Académie des sorciers. Nous plongeons alors au fond de l’océan aux cotés de Coco et de ses camarades pour découvrir ce lieu majestueux, emplit de magie et de nouveaux visages du monde des sorciers. La citadelle m’a émerveillé et j’ai hâte d’en découvrir plus sur ce lieu ! Bien que ce tome soit transitoire, il est très riche et apporte de nombreux informations quand au fonctionnement du monde des sorciers.

Ce sixième tome est pour moi l’un des meilleurs car les nombreuses découvertes de Coco et la rencontre de nouveaux personnages apportent beaucoup à l’univers. Je pense notamment à Berdalute qui est un personnage étrange dont on fait la rencontre dans ce tome, mais qui est tout bonnement passionnant !

Dans ce sixième volume, les quatre apprenties sorcières vont devoir passer, et pour certaines, repasser leur examen. Et cette fois ci c’est une épreuve passionnante et drôle que nous allons suivre au fil des pages. Serte, ce tome semble plus léger que les précédents, mais à mes yeux il faut savoir apprécier les nombreux indices que nous glisse Kamome Shiraham. N’oublions pas que le mystère qui entoure Kieffrey ne cesse de s’épaissir…

Du côté des graphismes, le travail de Kamome Shirahama est toujours sublime ! Son trait délicat, souple et enchanteur côtoie avec force les planches plus sombres et mystérieuses. Ce manga regorge de détails et d’inventivité et Kamome Shirahama parvient parfaitement à traduire cette effervescence dans ses planches !

J’ai une nouvelle fois hâte de découvrir la suite, d’en apprendre plus sur les idéaux des différents sorciers, car oui, la magaka nous expose dans cette saga des personnages très complexes et approfondis qu’il me tarde de rencontrer !

Publicité

Une réflexion sur “« L’atelier des sorciers »de Kamome Shirahama, un sixième tome époustouflant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s